Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chronique d'un conseil municipal sans importance...

Les conseils se suivent et se ressemblent. Presque, le conseil de ce soir allait décider si notre commune s'engageait dans la mise en place d'une réseau de vidéosurveillance de 8 caméras , pour un budget qui pourrait approcher 80000 euros. Un conseil même pas affiché en mairie. Comme ça, en passant, 3ooo euro annuel pour la maintenance des caméras pendant dix ans. Comme ça un conseil entre copains. Il sont arrivés les mains dans les poches, d'autres un panier plein de victuailles et de bouteilles de champagne. J'étais arrivé comme un con avec un dossier pour expliquer pourquoi j'étais contre. Quand j'ai commencé à parler , lire mes papiers avec mes ratures, mes documents surlignés, ils m'ont dit : «  on va pas y passer la nuit ! ». J'ai parlé quand même, encore et encore, crié, ragé .

Pour rien, mes collègues savaient tous pourquoi ils allaient voter, ils  savent toujours pour quoi ils vont voter. Ce soir, ils savaient surtout qu'un panier plein de victuailles les attendaient. La mairesse m'a contraint de me taire avec l'appui de ses conseillers et je me suis tu. J'ai plié mes papiers, las. Nous étions 12, j'étais le seul en colère, je suis resté le seul. Les caméras sont passées, comme s'il ne c'était rien passé.Travelling sur la table du conseil. Souriez vous êtes filmé.

Cinq citoyens assistaient aux débats, l'un d'entre eux que je ne connaissais pas, a demandé pourquoi le conseil n'était pas annoncé. Notre maire lui a répondu que le blog MUS21 était là pour cela. Il est parti, moi aussi. Quand j'ai fermé la porte, une bouteille de champagne a claqué avec des éclats de rire .

Priez pour eux m'a dit Marianne,les seins en berne, ils ne savent pas ce qu'ils font. J'ai pensé que la république n'avait que les "seins" qu'elle méritait.

CONSEIL MUNICIPAL.jpg



Commentaires

  • pas affiché le conseil? Il n'y aurait pas un petit vice de forme quelque part? si oui, un conseil çà peut s'annuler, non?
    Y a des règles quand même

  • Je vais m'y atteler!

  • Croire que dans les autres Conseils municipaux les actions, les décisions sont différentes serait de l'utopie. Alors petit à petit, complètement dégoûté on baisse les bras, on ne vote plus et on subit. Hélas !

Les commentaires sont fermés.