Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réunion de Saint Dionisy avec les représentants de TOTAL

L'intégrale enregistrée!

1726809928.jpg

http://download.audioblogs.arteradio.com/3047115_cimg4040global.mp3

Rassemblement au rond point de St dionisy aujourd'hui

15H

 

Total ment.jpg

 

 

Commentaires

  • Je me demande aujourd'hui ce qui est le plus dangeureux pour nous tous à savoir un forage pour recherche de gaz de schiste ou ce qui pourrait se passer si demain les Centrales Nuclaires de Trecastin et de Marcoule venaient à subir ce qui se passe actuellement au Japon non pas par un séisme mais tout simplement par le vieillissement et la vétusté des installations. Camarade choisi ton camp comme disait Coluche mais pour ma part le nucléaire est de loin le plus dangereux.
    RESTONS TOUT SIMPLEMENT VIGILANT

  • Il y a longtemps que j'ai choisi mon camp! Le nucléaire on l'a ,c'est un danger réel, palpable à démanteler. Sacré travail!
    Le gaz de schiste c'est pas fait! Donc notre victoire sera de ne pas avoir à démanteler les derricks!
    Face à TOTAL et SUEZ la vigilance est insuffisante, il faut agir ici et maintenant!

  • Toute production d'énergie a des effets collatéraux néfastes : la course à la croissance nous impose une consommation d'énergie toujours plus importante : et pour ce faire, on accepte très facilement que nos grandes entreprises industrielles françaises comme Total prospectent et exploitent les ressources des pays émergents (ou du Tiers-Monde) où la pollution et les risques ne dérangent pas notre petit confort français...et contribuent ainsi à faire prospérer notre richesse nationale.
    Il faudrait peut-être se pencher sur une stabilisation de la croissance, voire une décroissance dans les pays dits développés, et un partage équitable des ressources au niveau mondial, en recherchant les moyens de concilier développement social et consommation énergétique minimum.
    Mais il s'agit là d'un combat politique qui se mène dans les urnes : les industriels ne font que ce qu'on veut bien leur laisser faire : à nous citoyens d'élire des représentants qui leur imposeront des cahiers des charges préservant l'environnement et notre futur.
    Vous avez raison, il faut agir ici et maintenant, et même dès dimanche prochain !

  • Merci pour votre aide Samedi dernier à St Dio mais...
    Le Japon c'est autrement plus grave: je suis solidaire du pilote
    japonais qui faisait hier pipi sur les réacteurs en feu comme des
    russes qui sont morts en versant du sable sur Tchernobil il y a
    25 ans. Oui Mr Fillon c'est avant les catastrophes qu'il faut se
    reveiller et non après... S. Delord Calvisson

    PS il n'est malgrès tout pas interdit de voir page 8 de Midi Libre
    du 16/3 le cortège de St dio. Notre quotidien s'étai endormi depuis 4 jours...

Les commentaires sont fermés.