Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit extrait éloquant sur la gestion mafieuse de l'eau par Véolia avec l'appui de George Frêche

C'était le 28 Septembre en conseil d'agglo de Montpellier

Un vote à main levée est organisé dans la plus grande confusion. Étonnant quand on sait, qu’en général, les conseillers d’agglo votent comme de bons petits soldats. Là, seules quelques mains se sont levées pour voter contre les candidatures Revol et Martin. On ne sait si ceci est lié à l’effet de surprise ou à une forme de rébellion passive des conseillers. En tout cas, il n’est pas sûr qu’il y ait eu plus de contre que de pour.

Devant autant de confusion, Christian Fina, le directeur général des services, assis à la gauche de Georges Frêche, se penche à plusieurs reprises vers le président pour, semble-t-il l’alerter sur les risques d’illégalité du vote. « Arrêtez M. Fina, je sais comment faire », lâche Georges Frêche. Michel Passet affirme, de son côté, que le vote aurait dû avoir lieu à bulletin secret et qu’il n’est pas valable. « Eh bien, vous n’avez qu’à aller au tribunal administratif, M. Passet », tranche le président.

« M. Revol, vous ne pourrez pas foutre le bordel ! »

Un autre échange sur le fond permet d’y voir un peu plus clair :
Georges Frêche : M. Revol, vous ne pourrez pas foutre le bordel !
René Revol : Ce n’est pas foutre le bordel.
Georges Frêche : Meuh M. Revol, je vous connais comme si je vous avez fait.
René Revol : Je me suis exprimé sur les questions de l’eau et d’assainissement lors des précédents conseils d’agglo. Ce sont des questions qui m’intéressaient. [...] Il a été décidé par quelqu’un – je ne sais pas qui – que ma candidature était alternative à la liste officielle. On ne m’a même pas contacté et donc ça veut dire qu’on ne veut pas que je participe à cette discussion.
Georges Frêche : Vous avez raison… vous raisonnez très intelligemment. On connaît votre position.
René Revol milite pour une gestion publique de l’eau.

 

L'article sur Montpellier journal

Les commentaires sont fermés.