Poste de Mus
POSTE DE MUS : ECOUTE ET ENTENDU !
Depuis bientôt deux ans, nous alertons le Conseil Municipal sur les menaces de fermeture qui pèsent sur notre petit bureau de Poste.
Après la signature d’une pétition pour exiger le maintien de ce service public (368 signatures), après l’organisation de la « Votation Citoyenne » (182 participants) pour demander le maintien de la Poste dans le giron de l’état :
Le Directeur de la Poste a dévoilé ses projets, au choix :
- Proposition de la mise en place d’un Point Commercial Poste ;
- Fermeture de la Poste deux jours par semaine (Mercredi et vendredi)
A chaque fois que nous interpellions la Mairie, le Conseil Municipal nous objectait que le petit bureau de Poste de Mus n’était pas rentable et que donc , il était inéluctable que ce dernier disparaisse économiquement parlant…
Alors que penser du retournement de situation aujourd’hui ?
Au cours du dernier Conseil Municipal, Madame le Maire s’est présentée comme le garant du Service Public !
Au nom de ce dernier, elle refuse le point Commercial Poste et exige que le bureau reste ouvert à l’identique d’aujourd’hui !!!
Cette décision fait l’unanimité et on ne peut que se féliciter de cette annonce. Evidemment nous resterons très vigilant pour que cette dernière ne reste pas qu’un « effet de manche » et nous sommes prêts à apporter tout notre soutien au Conseil, s’il faut encore se battre pour préserver notre petit bureau…
Jean-Noël Grosjean