Notre mairesse désignée chevalier de l'ordre du mérite.OUAH!!! Quelle chance! ce mérite !
Dans une ambiance festive très bleue UMP, notre mairesse Vivette Lopez a été désignée par ses amis, chevalier de l'ordre national du mérite .
Les gros doigts du probable futur ex-sénateur maire de Nîmes, Jean Paul FOURNIER, ont posé l'insigne très bleu sur la poitrine de notre mairesse. Un feu d'artifice a ponctué cet évènement qui honore autant notre maire que notre village et ses citoyens .Après Jane Birkin et Tina Arena , Vivette Lopez entre donc dans le cercle des personnalités féminines membres de cet ordre prestigieux.
Gloire, donc, à notre premier magistrat.
Si vous ne vous reconnaissez pas dans ces manifestations de beaufs !
Une expo de portraits de femmes sans médailles sur MUS21radio 24/24
Commentaires
Que du bleu!
Samedi dernier; dans la salle Mus Art D, lors de la cérémonie dédiée à notre premier magistrat, je n'ai vu que du bleu.
D'abord du bleu pour les uniformes que portaient au garde à vous tous les galonnés invités. Du bleu ensuite pour la belle médaille qu'arborait fièrement notre mairesse du même ton que son rimmel. Bleu toujours pour les fusées du feu d'artifice, (ne dit-on pas dans ce cas: « oh, la belle ... ») pour inaugurer la nouvelle cour de l'école dont le budget pour la réfection avait donné froid dans le dos de certains élus alors qu'on était encore en plein été.
Bleu enfin pour la couleur politique de la plupart des édiles présents, qu'ils soient sénateur, député, maire ou conseiller municipal.
Par contre, comme autres couleurs, je n'ai vu que peu de rose, du rouge encore moins et surtout le vert était aux abonnés absents lors de cette cérémonie. Dommage, en ces temps plutôt durs, un arc-en-ciel aurait réchauffé les Mussois qui avaient fait l'effort de braver le blanc des rues. Peut-être l'an prochain aux prochains voeux?
Le bleu, c'est beau!! çà donne l'illusion que le temps est au beau fixe, çà fait croire à l'été, même en plein hiver. Le bleu c'est la couleur des promesses, du ciel sans un nuage.
Mais le bleu, c'est peut-être aussi "les bleus à l'âme", le bleu qui fait mal et vire quelquefois au jaune! comme le rire!
Si vous y ajoutez un soupçon de rose, très pâle, bien délayé, on obtient une couleur un peu lie de vin, pas très jolie. Laissons tomber le rose, çà n'en vaut pas la peine
Et le rouge alors? non le vert peut-être?
Non, non laissons la couleur en l'état; ne faisons pas semblant, le bleu franc et massif,çà veut dire quelque chose! C'est la couleur des illusions , à chacun de ne pas s'y laisser prendre!
Alors laissons les illusionistes se débrouiller entre eux. L'arc-en-ciel n'est pas pour demain.