Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pétition pour sauver notre poste : un réel succés

 

Un petit rappel :

 

Lors des élections municipales il y avait 914 inscrits

737 votants

719 Exprimés ;

 

La pétition contre la fermeture du bureau de poste est un succès. A ce jour nous comptabilisons 368 signatures qui se répartissent ainsi :

 

  • 341 habitants de Mus, 24 d’entre eux ont signé au nom du couple Monsieur et Madame ; 2 ont signé au nom de leur famille dont 1 pour 4 membres ;

  • 27 signatures hors Mus à titre de solidarité dont celle du Conseiller Général : Patrick Bonton.

 

C’est un réel succès. 47 % des participants aux dernières élections se prononcent contre la fermeture de la Poste de Mus. Il va falloir les prendre en compte et les écouter…

 

Pour la seule matinée de samedi, nous avons récolté plus de 200 signatures devant le bureau de Poste. Cependant, le combat n’est pas terminé. Ne nous endormons donc pas sur nos lauriers, une victoire ne veut pas dire gagner le combat…

 

Fort de cette pétition, nous devons maintenant interpeller, le Directeur Régional de la Poste ; madame le maire et son conseil municipal. Notons au passage que trois conseillers municipaux ont signé.

 

Pourtant il semblerait que certaines mesures avaient été prises pour faire échouer cette initiative :

 

  1. Nous avons quelques informations plus ou moins contradictoires qui se veulent rassurantes. En effet, le projet de fermeture du bureau serait reporté. Qui dit reporté, ne veut pas dire annulé…

  2. Le Directeur du groupement dont Mus fait parti, est venu à la mairie cette semaine pour soit disant proposer un timbre postal à l’effigie de la commune…. D’habitude, ce genre de démarche commerciale se fait par des vendeurs, alors pourquoi le Directeur de Groupement ?

  3. A notre arrivée ce matin, nous avons appris avec stupéfaction que les pétitions laissées à disposition des usagers dans l’enceinte du bureau de Poste avaient été subtilisées par les responsables de la Poste… Ceci prouve que quelque part, ils n’ont vraiment pas la conscience tranquille…

     

    Si réellement rien ne se trame et si tout ceci n’est que balivernes et fausses informations comme semble le penser certains, on s’aperçoit bien que nous dérangeons les projets prévus. ( la mairie se résoudrait-elle déjà à la fermeture du bureau pour favoriser un  point poste ?)

     

    Pour ma part, je reste inquiet sur l’attitude de la mairie qui ne semble absolument pas concerné e sur le devenir social de notre commune. Trois sur quinze élus ont signé, aucun adjoint ni, bien sur, notre premier magistrat . Md Lopez n'a pas daignée recevoir l'équipe de FR3… Pourtant plusieurs conseillers prétendaient vouloir faire bouger et changer les choses, la défense de la poste et des services publics étaient aussi un point de la , on le sait à présent, pseudo profession de foi de Mme la mairesse…

 

Jean-Noël Grosjean

 

 

 

Les commentaires sont fermés.