Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil municipal le Mardi 1er juillet

Le projet de la liste MUS21 disait ceci il y a quelques mois :

 

  • Nous rendrons transparente la gestion municipale et la position des élus dans la communauté de commune

  • Vous serez informés des dates, des ordres du jour et des comptes rendus des conseils municipaux et des conseils intercommunaux.

  • Si vous ne disposez pas d’Internet, et si vous en faites la demande, vous recevrez par courrier, les dates, les ordres du jour et les comptes rendus des conseils municipaux et intercommunaux.

 

Ces propositions furent qualifiés d'imbéciles!

 
C'était il y a quelques mois, et voilà que l'on apprend par la presse, que la communauté Rhony Vistre Vidoule, traverse une crise financière.

 Avons nous été informés au sein du conseil municipal ?

Notre maire a -t-elle refusé de voter ce budget déséquilibré ?


Évidemment non!

 

Pourtant cette crise financière risque de mettre la communauté sous tutelle de la préfecture. Avec le risque majeur de voir les impôts et les taxes locales augmenter, alors même que le dernier budget prévoyait déjà un bon de 11 à 17% de la TEOM . Pourtant, le tonnage des ordures ménagères n'a pas augmenté en 2007.

 

Depuis sa prise de fonction, Md le maire navigue dans un parfait autisme.

  • Provocations lors du discours inaugural.

  • Bulletin municipal réalisé avec des articles anonymes remettant en cause certaines de nos propositions, sans droit de réponse.

  • Déni de la dangerosité de la cour de l'école, attribuant les légitimes questions des parents d'élèves à de l'agitation politique revancharde.

  • Enfin, vote du budget communautaire déficitaire, sans la moindre réserve.

 

Le mardi premier juillet se tiendra un conseil municipal où sera abordé le compte rendu de la réunion de concertation du samedi 21 juin dans la cour de l 'école. Ainsi que la position de la commune suite à la crise financière de la communauté de commune.

 

Venez nombreux à ce conseil !

 

Lettre de L'APE à la mairie

COMPTE RENDU DE LA VISITE DE LA COUR

LE 21 JUIN 2008

 

 

L’invitation de l’ensemble du Conseil Municipal à visiter la cour de l’école ce samedi matin a permis une avancée positive dans la communication entre Madame le Maire et ses Conseillers, l’équipe enseignante et les parents d’élèves.

 

Si des efforts d’entretien ont été effectués ces dernières semaines par les employés communaux (probablement grâce aux différentes actions menées récemment) il demeure qu’un nettoyage plus approfondi et des travaux restent nécessaires à la mise en sécurité du revêtement (dénivelés, cailloux, racines saillantes) et du grillage de la cour d’école.

 

Après intervention de Madame le Maire qui s’étonne de la réaction et des diverses plaintes des parents d’élèves, la parole a été donnée à toute personne souhaitant intervenir : Madame la directrice, Monsieur le Délégué Départemental de l’Education Nationale, divers parents ainsi que Madame la présidente de l’APE ont pu s’exprimer sur la nécessité d’agir sur la non-conformité et la mise en sécurité de la cour, suite à la recrudescence d’accidents de plus en plus graves, leurs inquiétudes, interrogations et suggestions pour améliorer cette situation.

 

La volonté des parents de trouver ensemble des solutions a abouti sur le projet de création d’un « comité » composé de membres élus au conseil municipal, de l’équipe enseignante et de parents d’élèves qui pourrait réfléchir à des solutions urgentes et à plus long terme pour une mise en sécurité, tout en préservant à cet espace de cour son environnement naturel. Nous ne sommes surtout pas à l’origine d’une demande de supprimer les arbres et de tout goudronner, les parents présents étant opposés à cette éventualité !

 

Ce sujet devant être débattu en Conseil Municipal, nous souhaitons vivement que notre demande aboutisse et que nous puissions enfin voir nos enfants évoluer dans un espace sécurisé à la prochaine rentrée scolaire.

 

Les représentants des parents d’élèves délégués au Conseil d’Ecole et l’APE seront très attentifs aux suites données à cette rencontre constructive et ne manqueront pas de vous tenir informés.

 

 

 



Les commentaires sont fermés.