Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Désobéir en démocratie

    Après le meurtre de Rémi Fraisse, une réflexion :

  • RYTHMES SCOLAIRES : La situation à MUS

     

    LA MISE EN PLACE DE LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES

     

    SELON NOTRE COMMUNAUTE DE COMMUNES…

     

     

     

    A la rentrée de septembre, notre Communauté de communes a mis en place « dans l’urgence » un dispositif pour accueillir les enfants, avec des animateurs pour les encadrer et leur proposer des activités que nous espérions autres que de l’accueil périscolaire (simple garderie prévue)…

    A Mus, 3 jeunes (à qui l’on avait promis un contrat pour l’année scolaire et qui se sont vu proposés un contrat jusqu’aux vacances de la Toussaint…) ont animés les TAP pour environ une trentaine d’enfants par jour, à la satisfaction de ceux-ci et des parents ! D’autant qu’un des animateurs, diplômé à cet effet, a organisé des séances de Théâtre.

     

    Avant les vacances, il avait été évoqué la possibilité de ne pas renouveler le contrat de cet animateur (ce qui avait suscité la réaction de certains parents très surpris) ; ce qu'il a réellement appris par la remise d’un courrier, ce lundi 27 octobre !

     

    En fait, sur les 3 animateurs de Mus, une seule personne est prorogée dans son emploi !

     

    Comment sera assuré l’accueil périscolaire des enfants de Mus à la rentrée de novembre ?

     

    Pourquoi bouleverser une ébauche d’organisation qui semblait satisfaire grands et petits ?

     

    Quel but poursuit notre Communauté de communes en la matière ? Si ce n’est que de voir un nombre restreint d’enfants rester en accueil périscolaire, pour « dépenser le moins d’argent possible »…

     

    Et nous en revenons toujours à la même interrogation : qui se soucie de l’intérêt des enfants dans cette grande désorganisation ?

    Armelle GROSJEAN 

    Vivre autrement à Mus