Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Conseil municipal du 20 juin 2014

     

     

    FIN DE LA TRÊVE POLITIQUE POUR LES ELUS DE L’OPPOSITION.

     

    Ce vendredi, le Préfet du Gard aurait demandé que l’ensemble des communes gardoises tienne un conseil municipal, afin de désigner les grands électeurs…

    Il s’agissait donc de désigner pour notre commune trois représentants titulaires et autant de suppléants, afin qu’eux-mêmes élisent de nouveaux Sénateurs en Septembre prochain. Comme chacun le sait ou pas, la moitié du Sénat doit être renouvelée et pour nous Jean Paul Fournier doit donc passer par la voix des urnes pour conserver son mandat… Notons aussi que notre maire est particulièrement concernée puisqu’elle est pressentie pour occuper la seconde place et donc elle pourrait siéger au Sénat (cf. ML du 12 juin 2014)…Donc ce point était à l’ordre du jour du Conseil Municipal. Forts de leurs 33% de voix aux dernières municipales, les élus de l’opposition, dans le cadre de la Démocratie, pensaient qu’un siège de titulaire au moins devait leur revenir, et c’est ce qu’ils ont demandé…

     

    Les outrecuidants !!!

     

    Les intégrer dans la petite gestion de la commune soit, mais leur permettre d’occuper des postes plus importants, c’est hors de question !!! Il aura fallu batailler ferme pour faire accepter même l’idée de proposer une seconde liste, sur laquelle ne pouvait figurer que deux noms et certainement pas avoir une position sur une liste unique qui aurait représenté notre commune… Il est vrai, que la liste « Mus horizon 2020 » avait sûrement déjà préparé l’élection des représentants en conseil off et qu’aucune communication n’avait filtré vers les « opposants ». Certains conseillers ne se sont pas, d’ailleurs, gênés de leur faire savoir de façon magistrale qu’ils ne représentaient en définitive que 33%, donc minoritaires… que s’ils ne savaient pas qu’il fallait faire une liste, ils avaient qu’à regarder sur Internet, etc. L’intégration a des limites et on leur a bien fait comprendre qu’ils devraient se contenter de jouer les caisses d’enregistrement et que leur avis ne compte pas… Ils ne sont pas du même bord politique, un point c’est tout !!! D’ailleurs en parlant d’appartenance politique, le débat a frisé le ridicule, annonçant que la liste « Mus Horizon 2020 » était apolitique alors que l’autre s’affichait divers gauche, on se demande encore comment on essaye de nous faire gober de tels bobards… C’est irrespectueux envers les électeurs, envers les membres de cette liste et envers l’opposition…

    (http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Municipales/elecresult_MN2014/(path)/MN2014/030/030185.html) (elcresult_MN2014)

     Comment prétendre que cette liste est composée de quelques personnes de droite certes mais que beaucoup n’ont pas d’étiquette ou sont « peut-être » orientés à gauche !!! Une question simple se pose, ne savaient-il pas qu’ils seraient étiquetés comme UMP par la Préfecture ? Si c’est le cas alors, il y a tromperie sur la marchandise… Et ils devraient en tirer les conséquences.

    Enfin rassurez-vous, au bout d’une demie heure de palabre et le tirage de bulletins pour l’opposition, le résultat du vote est sans surprise (10 voix pour MUS HORIZON 2020 – Vivette LOPEZ, Gérard DUPLAN, Valérie Coste titulaires et Philippe CARANO, Marie Véronique GAUTIER et Olivier NISSARD)- 2 voix pour VIVRE AUTREMENT A MUS -Patrick Benezech et Armelle GROSJEAN- et 2 bulletins nuls ou blancs)…

    Belle démonstration de la Démocratie Libérale Avancée, si importante à notre Giscard d’antan qui souhaitait « Dans le domaine politique, davantage de démocratie et laisser s'exprimer les différents courants de pensée ».

     

    Enfin que penser aussi de l’attitude de certains élus de la majorité, lorsque, lors des questions diverses, Armelle GROSJEAN a pris la parole sur la question des rythmes scolaires, point qui n’est pas anodin, et ont quitté la séance avant qu’elle ne présente un texte sur ce sujet…

     

    (cf. texte sur http://vivreautrementamus.hautetfort.com/)

     

    Là aussi, c’est un bel exemple du respect des élus de l’opposition mais c’est aussi une manière de leur rappeler la portion congrue qu’ils représentent (33% des mussois)… Ce n’est pas l’idée des deux élus qui travaillent, eux, pour l’ensemble de la population. Le texte avait pour ambition de sensibiliser l’ensemble du conseil afin de réfléchir tous ensemble (parents, enseignants, employés territoriaux, élus, etc.) pour mettre en place cette réforme et de ne laisser personne en chemin… La réponse de l’adjointe au maire est claire : c’est aux parents de faire la révolution… Donc ils n’ont rien à attendre des élus de la majorité… Un Maire se doit d’appliquer la loi et dans ce cas, elle le sera dans le cadre le plus strict, même si cela ne plaît à personne… De toute façon c’est la communauté des communes qui gère !!! En clair le maire n’a aucun pouvoir, même pas celui d’être auprès de ses administrés… Sûrement plus préoccupée par sa future élection au Sénat !!! Aucune réponse n’est apportée à ceux qui n’auront pas les moyens de débourser des deniers et qui seront obligés de mettre leur enfant en garderie ou/et à la cantine pour appliquer la loi… (Garderie car aujourd’hui on ne se donne aucune autre alternative.)

     Là, on fait très fort dans le social !!! Mais ce n’est pas étonnant, le Président de la communauté des communes, en novembre 2009 lors de la présentation d’un triste bilan financier à Vergèze, annonçait déjà : «  Les parents qui font des enfants devront mettre la main au porte monnaie… »

     Pour terminer, je voudrais interpeller certains élus qui viennent parfois voir nos élus de l’opposition et qui justifient leur choix en disant qu’ils ne sont pas toujours d’accord sur la façon dont se déroulent les choses… Plutôt que de dire on en reparlera… Agissez ! Exprimez votre désaccord en séance. Passez de la parole à l’acte !!! A chaque fois qu’il y a ce genre de situation, vous venez vous excuser ensuite auprès d’eux !!!

     Par exemple lors de l’investiture et le discours de chasse d’eau, vous n’avez rien dit et vous venez après « faire de la morale pour qu’on se débarrasse de Christian Martin » et dire que vous n’étiez pas d’accord avec tout ce qui a été dit…

     Mais comme l’a dit le pape Boniface 8 : « Qui ne dit mot consent »…

    La prochaine fois, plutôt que de voter blanc, votez donc avec l’opposition…

     

     Jean-Noël GROSJEAN

     

    1386184610.jpg

     

     

     

     

     

     

  • ça fait peur, non?

    Non !
    Nous n'annonçons pas un nouveau discours de la Reine maire mais :
     
     LES JEUDI 26, VENDREDI 27 ET SAMEDI 28 JUIN
    à 21h
    Dans le cadre du XIIeme Festival de  Théâtre Amateur

    Hugo MARTIN
    (Animateur du Carrefour des Résistances)

    joue au Télémac
    dans:
    Ça fait peur, non?

     

    Montage de textes
     de Jean Michel RIBES
     
    Au café, tout le monde se rencontre. Des clients de tousvâges et de toutes conditions, des plus inattendus aux plus enracinés. Mais dans ce brassage social où les échanges fusent sans prévenir, tout peut arriver ! Des affaires plus ou moins véreuses, des regrets d’intelligence, des règlements de compte au bazooka, des histoires de couples et des couples sans histoires...
    Un traitement du quotidien dévié et caustique à l’extrême
    pour en rire jusqu’au frisson...

      Ça fait peur, non?

    Tarif du festival :

     

    5 € pour tout spectacle

     entrée libre pour

    enfant,

     adolescent, étudiant,

     demandeur d’emploi

     Réservations au 04 66 21 07 60

     ou par courriel theatretelemac@aol.com

     

    Télémac Théâtre

     14 rue Fernand Pelloutier

     Nîmes

     

  • Un mois de malheur

    10440206_453489164787896_1248478065153703473_n.jpg

    10354602_766628516704375_734665429829944366_n.jpg

  • Carrefour des résistances

    La dernière émission de la saison du Carrefour des résistances avec Hugo et Christian

    la production d'énergie locale, un moyen de reconquête d'un pouvoir local par les citoyens.

     

     

     

    ALERTE !

    Appel à candidature pour un nouveau boulanger à Mus