Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Notre mairesse "sans étiquette" a signé pour Nicolas SARKOZY

    Quelle surprise!

    C'est là: http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/03/31/retrouvez-votre-elu-local-parmi-les-parrains-des-dix-candidats

     

        Jeudi 22 Mars  était donc le jour du conseil municipal concernant le budget. J'étais absent pour des raisons de santé qui vont m'éloigner pour quelques temps de la vie municipale .

    Ce conseil n'a eu comme de coutume, aucune publicité, et le conseiller que je suis n'a reçu aucun papiers pour le préparer. Vous me direz, peu importe, puisque vous y seriez absent. Et bien non ! Depuis quatre ans que je suis élus chaque conseil municipal est préparé quelques jours avant, avec quelques citoyens, qui m'accompagnent ensuite au conseil. Puis il est commenté sur le blog MUS21. C'est ainsi que je conçois la démocratie , celle qui ne consiste pas à signer un chèque en blanc à des élus soit disant sans étiquettes politiques, puis de pleurer jusqu'à élection suivante pour les réélire cela va de soit.

    Depuis le début, le collectif MUS21 s'annonce comme un groupe politique local actif dont le crédo est la démocratie active, la transparence et l'écologie. Un groupe politique donc, d'opposition car le crédo de l'équipe en place depuis le début n'est que mépris de l'opinion des citoyens. J'en veux pour preuve la désinvolture avec laquelle les habitants du quartier de la montée rouge ont été traitées après leur pétition sur les dangers de la circulation dans leur rue. Le seul axe qui n'aura pas d'aménagement de voirie est celui ci. Pourra-t-on oublier comment notre maire sans étiquette à la tête d'une liste d'intérêt communal se présenta aux sénatoriales au coté de Jean Paul FOURNIER baron de l'UMP local. Pourra-t-on oublier sa participation au déficit de la communauté de commune en tant que vice présidente. Pourra-t-on oublier l'absence de droit de réponse à l'opposition dans son journal municipal. On comprend mieux ainsi son zèle à placer des caméras de vidéo-surveillance dans notre village malgré le cout et les preuves incontestables de l'inefficacité de ce dispositif. On comprend mieux ses motivations à ne pas voter une subvention au RASED au début de son nouveau mandat, à ne pas participer à la défense de notre poste et j'en passe.Elle n'a pas manqué d'offrir sa signature à Nicolas SARKOZY pour ces présidentielles. Elle n'est pas plus apolitique et sans étiquette que son confrère Balana à Vergeze, et que le président de la communauté de commune Mr ESTÈVE. Tous ces élus ne sont que des valets du pouvoir, même si le dernier en exercice a été le plus corrompu et le plus réactionnaire de ces 20 dernières années. Peu importe pour eux, leur seule motivation est d'être réélus.

    Cette petite mise au point faite sur les notables inamovibles « sans étiquette » qui président nos assemblées locales, voici quelques mots du budget voté par mes collègues aux ordres de notre mairesse UMP et de ses adjoints qui ne le seraient pas tous .

    Très brefs , parce que sans intérêt dans ce contexte antidémocratique. Brefs parce aucun document m' a été transmit pour juger. Très bref parce que absent et que je me réfère à quelques notes qui m'ont été transmises par le seul citoyen présent.

    • Le budget en fonctionnement est excédentaire de 67000 euro

    • 25000 euro seront affectés à l'installation de caméras de vidéo-surveillance ( Le conseil à voté pour son bon maitre Sarkozy et pour son zèle à défendre sa politique)

    • Les heureuses associations subventionnées sont entres autres:

    -AMUSTOI : 150 euro

    -La compagnie de théâtre des cent têtes : 1000 euro

    -Le comité des fêtes 22000 euro

     

    Enfin, suite et fin du dossier contentieux concernant le « POUMON VERT » de MUS définitivement perdu. Pour mémoire cette affaire concernait un terrain déclaré inconstructible dans le PLU pour préserver l'environnement de notre village. Autrement dit, cela consistait à donner un Poumon Vert ( expression écolotartuffe signifiant que l'on protège une zone du village de toutes constructions pendant que l'on bétonne tranquillement tout le reste). Le village ainsi étouffé et défiguré peut cependant bénéficier d'un magnifique poumon, c'est déjà ça ! Le propriétaire du poumon en question ne l'a pas vu comme ça et il a gagné. Résultat notre beau village déjà défiguré à l'entrée Ouest, en passe d'accueillir un nouveau chantier au sud pour la ZAC restera sans souffle.

     

    Ce compte rendu a été possible grâce aux notes de Hugo MARTIN seul citoyen présent à ce conseil municipal.

     

     

    Christian MARTIN

     

     

    552071_245592722203678_125835120846106_472130_1305027752_n.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Conseil municipal ce jeudi !

    Ordre du jour :

    321632_258625310846413_112210038821275_673388_1982126281_n.jpg

    PETITE PENSÉE EN PASSANT:

    558333_271398209607741_100002126934669_615077_1641379948_n.jpg

  • CONSEIL MUNICIPAL JEUDI 22 MARS 18H30

    • Vote du compte administratif 2011
    • Affectation du résultat
    • Approbation du compte de gestion 2011
    • Vote des subventions aux associations
    • Vote du taux des troits taxes
    • Vote du budjet primitif 2012
    • Dossier contentieux

     

    • Questions diverses