Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Petit bilan économique et social de fin d'année des amis UMP de notre mairesse

          Les chiffres du chomage ce 24 décembre par le ministère du travail. Ils sont aisément consultables sur son site Internet. A la fin novembre, l'on comptait 2 698 100 demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A. S'y ajoute 1 321 000 personnes classées en catégories B et C, qui ont une "activité réduite" (plus ou moins 78 heures par mois).Soit un total de 4 019 100 demandeurs d'emploi de catégories A, B et C, en hausse de 5 % depuis un an. En outre, 599 500 personnes (+ 16 % en un an) relèvent des catégories D et E : elles sont inscrites à Pôle emploi mais, pour diverses raisons (maladie, formation, contrat aidé, etc.), ne sont pas tenues de faire des actes positifs de recherche d'emploi.

    Fin novembre, l'ensemble des inscrits à Pôle emploi s'établit donc à 4 618 600 personnes, en hausse de 6,6 % en un an. Encore ces chiffres ne concernent-ils que la France métropolitaine : pour être complet, il convient de ne pas oublier les 253 100 demandeurs d'emploi des départements d'outre-mer, qui ne sont mentionnés par le ministère que du bout des lèvres. Il est vrai que si on les ajoute à l'addition, on approche dangereusement de la barre des 5 millions.

    Pendant ce temps :

    En France, le magazine Challenge estime à 150 milliards d'euros la fortune cumulée des 30 personnes les plus riches. Bernard Arnault (LVMH) pèse à lui seul plus de 23 milliards d'euros et la famille Mulliez (Auchan) près de 20 milliards. Paradoxalement, en pleine crise économique, la fortune des 500 plus gros patrimoines aurait progressé de 20 % cette année pour atteindre plus de 240 milliards d'euros. A elle seule, la valeur de LVMH a augmenté de 67 % sur les douze derniers mois.

    Heureusement que Sarkozy et ses amis ont trouvé la solution! Les noirs, les arabes, les roms, les blancs trop à gauche ou vivant dans une yourte une cabane ou une caravane , dehors! Ils seraient la cause de tout.

    Des caméras de vidéosurveillances et le filtrage du net pour se débarasser des vilains blogueurs qui dénoncent tout cela.

    A part cela j'espère que la dinde fut bonne.

     

     

     

    dof a dit.jpg

     

    Je rebondis sur le commentaire en dessous!

    Voici donc les vrais chiffres sur l'emploi en France

    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-novembre-86398

     


     

     

     

  • Joyeux NOËL !

    PERENOEL BOURRE3.jpg

    NOEL EN AITI.jpg

  • Il n'y aura pas de yourtes dans le lotissement de la grande terre.

    Ce n'était qu'un canulard!

    Oui mais...

     

    984290776.jpg

     

    La preuve les amies UMP de notre mairesse s'appretent à voter la loi LOPPSI2.

    L'Assemblée nationale vient d’achever l’examen “article par article”, de la LOPPSI en 2 e lecture, et a durcit le texte. Il s’agit d’une des lois les plus répressives de ces dernières décennies. L’adoption par les députés de l’ensemble de la loi sera effectuée mardi 21 décembre en deuxième partie de l’après midi, puis elle sera rediscutée au Sénat courant janvier. Certains amendements très liberticides ont été retirés ou rejetés en séance, ( reconnaissance automatique des individus à partir de la généralisation de la vidéo surveillance, ’instauration d’une peine plancher d’un an ferme pour les personnes accusée de violence à agent, ou pénalisation de certains sous locataires ou squatters ...) L'article 32 ter A, procédure expéditive d'expulsion des habitants d'habitations hors norme, complété d'une amende de 3750 euros d'amende lorsque le propriétaire s'oppose à l'expulsion, a été adopté avec le soutien du Gouvernement, dans sa version du Sénat. Trois députés de l’opposition Mr Patrick BRAOUZEC (PCF), Mr François PUPONI et Mr Jean Jacques URVOAS (PS), ont défendu le retrait de cet article de loi très rétrograde. L’article pénalisant la vente à la sauvette, a été adopté ainsi que de nombreux autres qui remettent en cause les libertés individuelles, accablent les populations les plus précarisées et stigmatisées, répriment les militants et les jeunes, menacent la liberté d’expression, ...

    Les villas hors normes des millionnaires de la cote d'azur et du Var, avec des permis de construire très complaisant, ne sont , bien sur, pas concernées.

     

    Christian MARTIN